Chronique n°20


Chronique faite par Manue 

La belle et la bête
Auteure: Louie Stowell
Illustrateur: Victor Tavares
éditions usborne
format du livre: format carré
conseillé pour les enfants dès 3 ans
6 euros 95
le livre contient 24 pages.

Quand le père de la Belle vole une rose dans le jardin d'un château enchanté, il se fait un ennemi redoutable.
Seule la Belle peut sauver son père d'une mort certaine. Mais quel sort attend la jeune fille dans la demeure de la monstrueuse Bête ?



Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylbermann pour l'envoi de ce livre.


Le dessin de la couverture est très beau, coloré et nous donne envie de découvrir cette histoire connue.
La couverture est cartonnée, très solide pour durer de longues années. Les pages sont elles aussi cartonnées mais plus souples.

L’histoire est assez fidèle à celle que l’on connaît mais elle est tout de même résumée. Elle est par contre, selon moi, peut-être un peu rapide. J’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus développée.
Le texte est bien présent ce qui est une bonne chose. J’ai apprécié découvrir cette histoire dans laquelle on est accompagné d’une petite elfe. Elle est très jolie est c’est un peu dommage que l’auteur ne la fasse pas s’exprimer un peu plus.
L’histoire est accessible à un jeune public qui n’aura aucun problème pour la compréhension de l’histoire



Les dessins sont très beaux et l’illustrateur nous fait vraiment entrer dans son univers. On pourrait même s’imaginer que certaines scènes vont s’animer sous nos yeux.
J’aurais peut-être apprécié avoir trois ou quatre pages de plus pour pouvoir avoir d’autres illustrations.

En résumé, un livre qui fera découvrir aux enfants une histoire très connue. Je vous recommande ce livre non seulement pour l’histoire mais aussi pour les illustrations.





2 commentaires: