Chronique n°86

Chronique faite par Manue 
Mon premier bullet carnet sur la nature
 Illustratrices: Briony May Smith et Jane McGuinness
Auteure: Ruth Brocklehurst
éditions usborne
format du livre: format moyen
conseillé pour les enfants dès 7 ans
8 euros 95
le livre contient 96 pages.

Plus qu'un simple carnet...
Un carnet illustré pour noter tes idées et observations, et aussi...
- des informations intéressantes
- des suggestions d'activités
- beaucoup d'espaces pour écrire et dessiner


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.

Le carnet a une couverture solide pour durer dans le temps et d’une dimension idéale pour être transporté partout mais pas trop petit pour que l’on puisse y écrire plein de choses !

Je trouve ce genre de cahier très original. C’est une activité que l’on peu
t faire à plusieurs.
Si une maman fait un bullet journal et a envie de transmettre cette activité à son enfant je pense que c’est un petit carnet qui plaira autant à la maman qu’à sa fille. En général je pense que c’est plus une activité que l’on fait entre filles…

Ce carnet est sur le thème de la nature, un thème que j’apprécie vraiment.
Que l’on soit à la campagne ou dans une grande ville on peut très bien remplir ce petit carnet.
Ce n’est pas la même chose qu’un bullet journal pour adulte dans lequel on inscrit les choses à faire, les rendez-vous…
Dans ce bullet journal l’enfant peut y inscrire les sorties qu’il a fait, les animaux ou fleurs qu’il a vus… Tout au long du carnet il y a de très beaux dessins avec des fleurs et des animaux (que l’on peut facilement voir ou qui sont plus discrets).
Il y a aussi des petites phrases pour inciter l’enfant à écrire ou dessiner ou pour lui donner des idées tout simplement.

Je conseillerais ce bullet journal à partir de 8 ans si l’enfant en a envie, le but n’est pas de le forcer mais de lui donner envie de remplir ce carnet à son rythme. Ce n’est pas un bullet journal classique comme celui d’un adulte qu’il faut remplir toutes les semaines, ou les jours…
Il se découvre et se remplit au rythme que l’enfant décide.
En résumé, un petit cadeau à offrir et à
compléter à deux lors d’une après-midi ensoleillée ou d’une soirée pluvieuse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire