Chronique n°38

Chronique faite par Kerry
100 infos insolites sur le corps humain
Auteur : Collectif
éditions Usborne
Format du livre : 24,5 x 17,5 cm
Dès 6 ans
Prix : 12.95 €
  132 pages
 
Ce livre attrayant invite les enfants à découvrir 100 informations passionnantes sur le corps humain. Qui est la plus grande personne au monde ? Comment se réveille-t-on le matin ? Pourquoi rougit-on ? Les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et instructif. Le graphisme et l’approche ludique séduiront les jeunes lecteurs. Ils apprécieront les explications simples et les nombreuses illustrations. Un livre à dévorer d’une traite ou à consulter de temps à autre, pour approfondir ses connaissances sur le corps humain.
 
 
 Voici le deuxième ouvrage de cette collection que j'ai. Le premier étant "100 infos insolites sur le corps humain" que nous avions également adoré !
Il s'agit là d'un ouvrage à la couverture rigide pour résister aux petites mimines pas forcément très soigneuses. 
La première de couverture est on ne peut plus attrayante par ses couleurs vives et ses dessins rigolos, mais éducatifs tout de même. 
 
 
 Ce livre contient donc 100 chapitres consacrés chacun à un sujet spécifique : les muscles, le foie, l'ADN humain, la chair de poule ou encore les jumeaux. Les informations ne sont pas forcément insolites, ou alors peut-être pour un enfant ? Mais en tout cas, il y a vraiment 100 sujets abordés de manière simple et intéressante.
D'ailleurs même l'adulte fait des découvertes, pour ma part ça a été le cas. Honnêtement, même si je n'avais pas d'enfants, je ne pourrais pas résister à cet ouvrage, car il est tout ce que j'aime : diversifié, complet, pas rébarbatif pour un sou, coloré, et rigolo grâce aux schémas enfantins. Comment ne pas apprécier ? 
Je trouve qu'il est idéal pour façonner petit à petit la culture générale de votre mini-vous !


 En ce qui concerne les illustrations, elles sont tantôt sérieuses, tantôt rigolotes. Ou plutôt les schémas éducatifs sont agrémentés de petites touches plus légères pour l'enfant, et je trouve ça drôlement bien fait ! 
Mes enfants ont adoré regarder les images tout autant que m'écouter leur lire les informations que contient cet ouvrage, bien entendu nous n'avons pas encore tout lu, mais je dirais plus de la moitié quand même, car mes enfants sont très demandeurs, ils adorent et en redemandent !

Je vous laisse donc avec l'avis de mon fils de 7 ans :
 

 En bref, cet ouvrage a été un coup de cœur pour toute la famille...



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire