Chronique n°64


Chronique faite par Manue 
Les instruments de musique
 Illustrateur: Sean Longcroft
Son: Anthony Marks
éditions usborne
format du livre: presque carré
conseillé pour les enfants dès 3 ans
12 euros 95
le livre contient 4 fiches recto/verso.

Ecoute et apprends, les instruments de musique.
Les enfants peuvent découvrir la sonorité de plus de 70 instruments de musique grâce à ces fiches sonores joliment illustrées.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.


J’ai malheureusement un avis plutôt mitigé pour ce livre…

La couverture est en carton très robuste. Il n’y a pas de pages mais plutôt des planches plastifiées carrées que l’on glisse dans une sorte de cadre.
L’enfant n’a plus qu’à appuyer sur les différents instruments pour écouter leurs sons.

Si au départ je trouvais l’idée intéressante pour découvrir de nouveaux sons j’ai changé d’avis après deux ou trois sons.
En effet il n’y a que quelques notes… personnellement je m’attendais à avoir des morceaux plus longs avec pourquoi pas des petites explications sur les fiches… 

Les dessins montrant les différents instruments et comment il faut les utiliser pour en jouer sont bien faits. Les instruments sont ressemblants et les couleurs sont vives pour donner envie à l’enfant de découvrir d’autres instruments.
Ce genre de livre interactif donnera sûrement envie à l’enfant de découvrir les instruments en vrai.
L’idée des fiches est par contre une bonne idée, cela permet de pouvoir classer les instruments selon des catégories, à vents, à cordes, à archet…
On y retrouve des instruments très connus et d’autres beaucoup moins.

En résumé, un livre sonore qui malheureusement ne m’a pas totalement convaincue mais qui peut plaire à vos enfants qui aiment la musique et pour leur faire découvrir de nouveaux instruments. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire