Chronique n°84

Chronique faite par Manue 
Le grand livre des nombres
 Illustratrice: Sophia Touliatou
Auteur: Felicity Brooks
éditions usborne
format du livre: grand format
conseillé pour les enfants dès 3 ans
10 euros 95
le livre contient 24 pages.

Combien de cœurs une pieuvre a-t-elle ?
Qui utilise des nœuds de huit ? 

Qu'est-ce que la triskaidékaphobie ?
Et le gogol ?
Découvre-le en feuilletant ce livre plein de fantaisie sur les nombres.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.


Le livre est assez grand, la couverture est cartonnée pour résister aux différents chocs. De plus les pages sont elles aussi un peu épaisses pour que l’enfant puisse le découvrir seul sans trop l’abîmer.

C’est un livre pour faire découvrir les chiffres aux enfants. On trouve plein d’objets ou différentes choses se rapportant aux nombres. 
Sur chaque double page ou page un nombre est mis en avant, de 1 à 12. Sur la dernière double page l’enfant peut découvrir d’autres nombres.

Les pages sont colorées et les dessins sont très beaux. Les dessins sont mis en avant mais sous chacun d’entre eux une petite phrase explique certaines choses. L’enfant peut aussi essayer de trouver lui aussi des objets de la vie courante qui contiennent les différents nombres.

L’enfant peut découvrir le livre seul même s’il ne sait pas encore lire en regardant juste les images. Le jeune lecteur peut aussi le lire seul ou avec un adulte qui lui donnera sûrement plus d’explications et pourra répondre à ses questions. Et pour finir le grand frère ou la grande sœur peut le lire à un enfant plus jeune puisque les phrases sont simples à lire, il n’y a pas de mots très compliqués.

En résumé, un livre à offrir et à découvrir seul ou en famille, pour apprendre les chiffres et connaître différentes choses en rapport avec les nombres.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire