Chronique n°21

Chronique faite par Kerry

Une farce
Auteur : Audrey Poussier
L'école des Loisirs
Format du livre : 23 x 19.5 cm
Conseillé de 2 à 5 ans
Prix : 11.20 €
Album jeunesse de 34 pages

Que font tous ces amis, l'un après l'autre, dans le grand lit ? Ils se couchent ? Ils se déguisent ? Ils jouent ? Ils fabriquent une cabane ? Un peu tout ça : ils se cachent pour faire une farce. Mais que se passera-t-il si celui à qui ils voulaient faire la farce se cache à son tour, et bien mieux qu'eux ?


 Voici un petit album que ma fille a ramené un jour de la bibliothèque de son école maternelle. Elle a adoré et bien ri.

La couverture est tout à fait représentative de son contenu. Le type de graphisme n'est pas celui que je préfère, mais c'était tout de même un album sympathique à feuilleter. Le fond des illustrations restera toujours blanc comme sur la première de couverture.

Le contenu de l'album est assez bref. Une ou deux petites phrases par double page et c'est tout. Ce qui importe ici n'est pas la quantité, mais l'idée en elle-même. Même si je préfère les albums avec plus de contenu, cette histoire était relativement drôle donc c'est déjà très bien.
Plusieurs petits personnages, des animaux, se cachent dans un grand lit dès qu'il voit un ami le faire, ils veulent faire une farce à un autre de leur camarade. Mais comme vous le voyez sur la couverture, cela devient difficile vu leur nombre.


Tel est pris, qui croyait prendre. C'est celui à qui ils voulaient faire la blague, qui les surprend ! Et à son tour, il va vouloir leur faire une farce...
C'est simple, mais mignon et rigolo pour les jeunes enfants ! Preuve en est avec ma fille qui a été conquise.


En ce qui concerne les illustrations, comme je le disais, ce ne sont pas celles que je préfère. Tous les dessins sont réalisés sur double page comme vous pouvez le voir avec les deux photos que je vous ai mises.
Je les trouve un peu fade, mais ce petit défaut est effacé par l'humour présent dans l'ouvrage.

En bref, je le conseille, il est parfait pour redonner le sourire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire