mardi 30 mai 2017

Chronique n°40

Chronique faite par Kerry
Dessine avec des gommettes
Auteur : Fiona Watt
Illustrateur : Erica Harrison
éditions Usborne
Format du livre : 21,3 x 16,5 cm
Dès 3 ans
Prix : 10.95 €
  68 pages

À l’aide des gommettes de couleur fournies avec ce livre, les enfants pourront donner libre cours à leur imagination ou compléter les images et reproduire les motifs proposés grâce à des explications claires et faciles à suivre.   Une activité passionnante qui occupera les enfants pendant des heures et stimulera leur créativité. De nombreux espaces sont prévus pour permettre aux enfants de créer les images de leur choix.


Quel plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler une nouvelle fois d'un ouvrage Usborne ! 
Il s'agit cette fois d'un livre de gommettes à remplir. Comment vous dire ? Ma fille se l'est approprié aussitôt, et ne le lâche plus depuis plusieurs jours... 
La couverture est rigide, la dernière de couverture aussi et elle est plus longue que la première puisqu'elle tient les gommettes, j'aime beaucoup comment est conçu cet ouvrage. 
Voici comment il se présente quand on l'ouvre :
 

L'ouvrage est donc très coloré comme souvent chez Usborne et vous savez bien que chez nous, on aime ça !
Ensuite les pages alternent entre divers thèmes et sujets : fleurs, bateau, papillons, etc...
Encore une fois, l'ouvrage accompagne parfaitement l'enfant avec des exemples, puis des schémas à compléter et enfin le reste libre pour laisser l'enfant réaliser ce qu'il souhaite, je trouve ça vraiment idéal !

Ma fille a besoin d'un modèle pour s'approprier les dessins, et comme vous le voyez en dessous, elle imite le mat des bateaux avec son petit feutre noir et ses gommettes. 


 Pour être honnête, l'ouvrage n'est désormais plus aussi organisé qu'il l'était, il est déjà tombé par terre et toutes les couleurs des gommettes se sont mélangées, mais ça n'empêche pas ma fille de 5 ans de continuer à remplir son livre avec plaisir !


 Les illustrations sont à la fois simples et précises dans le sens où elles aiguillent l'enfant comme je vous l'ai dit plus haut. Elles permettent de visualiser au premier coup d’œil quelle couleur ou quelle forme sera nécessaire pour remplir la page.


 En bref,
Un bel ouvrage à compléter pour les enfants qui adorent les gommettes ! Je recommande aux parents qui cherchent de quoi occuper les enfants à la maison.
  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire