samedi 10 juin 2017

Chronique n°43


Chronique faite par Manue 
Les contes de la ferme - Le nouveau poney
Auteure: Heather Amery
Illusteur: Stephen Cartwright
éditions usborne
format du livre: petit format carré
conseillé pour les enfants dès 2 ans
1 euros 90
le livre contient 16 pages.

Cette collection de charmantes petites histoires a été spécialement écrite pour les jeunes enfants qui apprennent à lire. Avec l'aide d'un adulte, ils découvriront le plaisir de lire seuls tout un livre.


Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.




Et voilà le dernier petit livre que j’ai à vous présenter de cette collection.
Je pense que maintenant vous êtes habitués au format des livres "Les contes de la ferme".

Pour ceux et celles qui n’ont pas lu les chroniques précédentes, le format est petit, carré et souple. L’image de la couverture nous donne envie de découvrir l’histoire. Elle est différente à chaque fois mais les personnages principaux restent les mêmes ce qui est une bonne chose pour les enfants.


Dans cette histoire il est question de sauvetage. Pour moi la cause animale est importante. Dans ce livre c’est un petit poney qui est le centre d’attentions.
L’auteure met en avant des valeurs importantes qui doivent être inculquées aux enfants, comme le respect des animaux et le fait de leur venir en aide s’ils sont en danger.
L’histoire est belle et l’enfant aura peut-être aussi envie de découvrir cet animal s’il n’en voit pas souvent, s’il habite en ville par exemple.
Comme dans tous les livres de cette collection l’enfant peut aussi chercher un petit canard présent sur chaque page. Parfois il se cache très bien et parfois moins. Il faut donc avoir l’œil !




Les dessins sont toujours très beaux, ce ne sont pas des dessins faits à l’ordinateur. Les couleurs sont vives pour donner envie à l’enfant de découvrir les autres pages, et ensuite les autres livres.
Le jeune lecteur peut aussi s’amuser à chercher d’autres animaux ou à trouver des petits détails qu’il ne verra peut-être pas au premier regard.
La fin est touchante et plaira aux petits comme aux grands.
En résumé, un livre que je vous conseille sans hésiter !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire