Chronique n°44

Chronique faite par Kerry
Bloc de jeux de voyage
Auteur : Simon Tudhope et Sam Smith
Illustrateur : Collectif
éditions Usborne
Format du livre : 19 x 15 cm
Dès 6 ans (mais je dirais plus 7-8 ans)
Prix : 7.95 €
  194 pages

  • Ce bloc de format pratique, à feuillets détachables, est facile à glisser dans un sac ou une valise. Les enfants y trouveront une multitude de jeux et des énigmes à résoudre sur le thème des voyages.
  • Des jeux d’observation, des jeux de logique, des labyrinthes, des casse-têtes, des jeux de loto, des jeux des différences... Les enfants ne risquent pas de s’ennuyer.
  • Le compagnon idéal des longs trajets ou des jours de pluie. Il suffit d’un crayon à papier pour commencer à jouer.

Voici un ouvrage pour enfants avec une couverture souple et pleine de promesses ! Comme son nom l'indique, c'est un bloc de jeux de voyage, et on s'en rend bien compte par les voitures, avions ou encore pendules qui parsèment la couverture. Pile-poil dans le thème ! Comment faire patienter les enfants pendant un long trajet, avec ce livret bien sûr...


 L'ouvrage est conseillé à partir de 6 ans, mais moi je le conseillerais bien un à deux ans de plus, car il faut vraiment être à l'aise avec la lecture pour comprendre qu'il faut sauter de telle page à telle page, de lire le verso de telle page ou encore de comprendre certains jeux pas complexes en soi, mais surtout au niveau de l'explication pour un enfant.

Pour le reste, je le trouve vraiment bien fait ! Il y a de la diversité au niveau des jeux, à faire seul ou à plusieurs si on a le frère, la sœur ou le cousin pour jouer. Ce qui est sympa aussi c'est que les feuillets sont détachables, ainsi les enfants peuvent se prêter les feuilles dans la voiture et comme ça pas de disputes s'il n'y a qu'un seul ouvrage à leur disposition.


Les couleurs sont vives donc donnent envie aux enfants de se plonger dedans et de découvrir les différents jeux proposés.
Mes préférés, ceux de "repérage" : le premier à remplir une grille de choses qu'il aura vues gagne, par exemple un joggeur, un hôtel, un drapeau, etc ! Sinon il y a des mots croisés, sudoku, mots mêlés, morpions, jeux des différences, jeux de mémoire, et bien d'autres encore...

 Et il y a pratiquement 200 pages de jeux ! Vous imaginez bien qu'il y a de quoi faire, que l'enfant ne le terminera pas en un seul voyage (bon aussi sans doute, car un enfant se lasse vite).
Je pense bien le mettre dans les mains de mes enfants cet été, pas de grand voyage pour nous, mais des sorties éloignées de la maison, ce que mon ainé supporte difficilement, mais avec cet ouvrage, je ne m'inquiète plus ! Et ce sera toujours mieux que la DS 😉


 En bref, un ouvrage à mettre entre les mains de votre enfant avant de partir en vacances !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire