Chronique n°74

Chronique faite par Manue 
Mon petit kit de tricot
Illustrateur: Ian McNee
Auteure: Sarah Hull
éditions usborne
format du livre: dans un coffret
conseillé pour les enfants dès 6 ans
14 euros 95
le livre contient 32 pages et il y a aussi des aiguilles et de la laine dans le coffret.

Ce kit contient tout ce dont tu as besoin pour tricoter, rembourrer et compléter trois adorables animaux en tricot. Le livre de 32 pages fourni t'explique pas à pas comment procéder. Tu y trouveras aussi des instructions pour réaliser deux autres animaux avec ta propre laine.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.

J’ai beaucoup apprécié le format de ce kit. Dans une boîte l’enfant peut trouver tout le nécessaire pour apprendre à tricoter, de la laine colorée, deux aiguilles, des petits boutons, du rembourrage pour former les petits animaux et surtout un petit livre explicatif !

Le livre est très bien conçu et explique à l’enfant deux sortes de mailles. L’enfant est dirigé pas à pas avec des dessins mais aussi des petites phrases courtes et simples de compréhension.
Le souci c’est que ne sachant pas du tout tricoter j’ai eu des problèmes de compréhension à une étape et malheureusement je n’ai pas pu réaliser les petits animaux.

Je pense que c’est un kit qui doit se découvrir à deux ou à plusieurs… Une personne sachant déjà tricoter serait très utile selon moi. C’est aussi une bonne chose puisque l’enfant peut ainsi passer du temps avec sa mère, sa grand-mère ou une tante (selon moi les femmes savent peut-être plus tricoter que les hommes… j’ai rarement vu des hommes avec des aiguilles et de la laine…).

Une fois les animaux réalisés ils peuvent aussi être offert
s aux différents membres de la famille, l’enfant sera ainsi fier d’offrir quelque chose qu’il a réalisé lui-même.
En résumé, même si je ne suis pas arrivée à tricoter je pense que c’est un kit très ludique et qui fera passer un bon moment à un enfant qui a envie de découvrir une nouvelle activité ! De plus tout est compris à l’intérieur de la bo
îte, il n’y a pas de frais supplémentaire et donc pas de mauvaise surprise (comme par exemple des piles non fournies dans un jouet).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire