mardi 14 février 2017

Chronique n°15


Chronique faite par Manue 

J'habille les oursons, on déménage !
Auteure: Felicity Brooks
Illustrateur: Ag Jatkowska
éditions usborne
format du livre: grand format
conseillé pour les enfants dès 3 ans
5 euros 95
le livre contient 16 pages.

Les oursons déménagent, mais ils ont besoin d'aide pour se préparer. Les jeunes enfants s'amuseront à les habiller et à faire leurs cartons grâce aux nombreux autocollants.

Je remercie déjà les éditions Usborne et surtout Nathalie Zylberman pour l'envoi de ce livre.


Le livre d’activités est assez souple en ce qui concerne la couverture. Les pages à l’intérieur sont plus légères. Je pense que c’est un livre crée pour être transporté partout dans un sac assez grand tout de même.
La couverture est colorée et donne donc très envie de découvrir ce livre. Je pense qu’une couverture attirante est essentielle pour un livre d’activités pour enfants.

Le thème est "le déménagement". C’est un livre qui peut s’offrir à un enfant qui va bientôt déménager ou qui arrive dans une nouvelle maison. Grâce aux autocollants mais surtout à la petite histoire l’enfant peut dont se faire à l’idée qu’il va changer de maison et qu’il va devoir s’habituer à la nouvelle.
Tout au long du livre nous suivons donc quatre petits oursons, amis, qui cherchent une maison plus grande et qui ensuite s’installent.
Ce qui est bien c’est qu’il y a des autocollants destinés à chaque page. L’enfant ne peut pas se tromper et tous les autocollants vont dans la scène.
Le parent peut ensuite s’il le souhaite lire l’histoire et la continuer en lecture du soir.

Les pages contenant les autocollants peuvent facilement se découper grâce aux pointillés. Cela est pratique ainsi les enfants n’ont pas tout le temps à revenir à la fin pour détacher les petites images.
Les autocollants sont parfois un peu difficilement détachables si ce sont des petites pièces. Pour les plus grands autocollants il n’y a pas de problème.
Ce qui est un petit peu dommage et frustrant c’est que l’histoire est assez courte. Cela aurait pu être bien d’ajouter trois ou quatre pages de plus pour montrer aux enfants ce que les oursons font dans leur nouvelle maison.


Les dessins sont très beaux, dessinés et colorisés à la main. On peut vraiment voir les traits des coups de crayons et je trouve que cela donne un vrai plus aux dessins.
En résumé, un livre d’activités et une histoire que je conseille aux enfants qui déménagent mais aussi à ceux qui aiment les ours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire